5 conseils pour garder sa maison saine !

Partout dans notre foyer,  on ne s’aperçoit pas que même si les sols sont apparemment propres, il y a quand même d’impuretés invisibles. Il y a de la poussière et des acariens dans chaque recoin de notre demeure, on en trouve dans les linges de maison, les peluches des enfants, les tapis. Les produits d’entretien et les différents appareils qu’on emploie au quotidien peuvent être des sources de danger pour notre personne

Par conséquent, comment doit-on  procédé pour garder notre habitation le plus pure possible. Effectivement, On va vous proposer quelques conseils pour vous aider à mieux vivre dans l’hygiène parfaite.

Aérez votre logement

Le manque de  ventilation a un impact sur le niveau d’humidité chez nous. Une hygrométrie élevée favorise la multiplication des bactéries qui provoquent des réactions allergiques pour les individus sensibles.deshumidificateur achat

  • Cependant, la baisse de taux d’humidité entraine des sécheresses dans notre voie respiratoire entrainant ainsi  une gêne insupportable pour notre confort. Afin d’enlever ces embarras, il y a des gestes qui ne nous coutent rien et qui sont faciles à adopter.
  • D’après les recherches, la salle de bain et la cuisine sont les plus touchés par  ce souci, donc après caque utilisation d’eau dans ses zones , on vous invite à nettoyer et à sécher immédiatement.
  • Ouvrez les fenêtres pendant que vous soyez à l’intérieur, installez aussi des thermomètres dans ces endroits et veillez à ce que la température ne descende pas au-dessous de 12° C.

Séchez aussi vos linges à l’extérieur à la vue du soleil.

Restez bien loin des rayonnements électromagnétiques

On doit avouer que de nos jours, nul ne peut se passer des appareils électroménagers, des téléphones mobiles, des jeux vidéo, de la télévision, ils font partie intégrante de notre vie journalière. Mais ce qu’on semble oublié c’est que ses machines produisent des rayons électromagnétiques à basse fréquence qui peuvent nous entrainer des problèmes cardiaques, auditif et au niveau du cerveau.

Afin d’éviter ses effets nocifs, on vous suggère de rester à l’écart de ses dispositifs. Et avant d’aller au lit, n’oubliez pas de débrancher les couvertures électriques.

Si vous êtes obligé d’utiliser vos portables, portez toujours des casques ou des oreillettes.

Restez également éloigné des fours micro-ondes ainsi que des plaques à induction.

deshumidificateur-prixEviter au maximum l’utilisation des produits toxiques

Les peintures, les solvants, les produits d’entretien, les colles, l’essence, tous produits de construction sont néfastes pour notre santé. Ils dégagent des composés organiques volatils qui peut provoquer des rougeurs, des irritations des yeux, des migraines insoutenables et des éruptions cutanées. Il ne faut utiliser ces produits qu’en cas de besoin utile et classés les restes dans un coin non fréquenté, isolé.

On ne se rend toujours pas compte que même les décors qu’on apprécie nous sont nuisibles, on parle là des divers plantes qu’on entrepose dans notre salon ou nos bureaux. Dons renseignez- vous au préalable avant de les acheter pour savoir s’ils sont adaptés à l’intérieur ou pas. Visitez le site www.lebonchoix.org pour trouver un bon déshumidificateur !

Nettoyer tout fréquemment et régulièrement

Laver les sols et toutes les surfaces au moins deux fois par semaine.Aspirer les poussières sur les meubles et sur les plancher.Changer tous les linges deux fois par mois : les rideaux, les couvres lit, les draps et le tapis.

Ordonner l’emplacement pour une vue agréable

Aménager chaque pièce le plus souvent possible et classer les produits pour chaque type d’usage. Par exemple, dans le tiroir les produits agressifs et les désinfectants.

Isoler les aliments périssables comme les légumes, les fruits et ainsi de suite.

Les agressions provenant de notre environnement ont des impacts sur notre santé. On ne se rend pas compte que certains objets qui nous entourent peut provoques des ennuis néfastes pour notre bien-être. Après le travail, on est déjà fatigué en arrivant dans notre demeure là où on dépense plus de temps, ce sera mieux de la maintenir propre,  bien rangé, loin des impuretés.