Interview d’une blogueuse spécialisé dans le maquillage

Aujourd’hui, j’ai décidé d’interview une personne qui possède un blog sur le maquillage, et qui va nous parler de ce dernier, de ces objectifs, mais aussi d’elle même ! 

Bonjour Hélène , tout d’abord merci d’avoir accepté notre demande d’interview. Commençons par ma première question, à savoir de nous présenter votre blog ?

Bonjour, et merci pour votre interview, ça fait toujours plaisir quand on s’intéresse à votre travail. Alors, pour parler de mon blog « http://www.blogmaquillage.net/», c’est quelque chose que je voulais faire depuis longtemps, m’intéressant beaucoup à tout ce qui touche la beauté de la femme. Donc c’est pour ça, que j’ai décidé de me lancer dans cette aventure.

Et pourquoi un blog spécialisé dans le maquillage ?

Je travaille comme maquilleuse professionnelle depuis maintenant 8 ans, donc forcément, j’ai préféré parler de quelque chose dont j’ai une bonne expérience, et qui me plait. Mais c’est vrai que je pourrais faire un blog plus généraliste sur la beauté en général ! Mais pour l’instant, je préfère me concentrer sur le maquillage.

D’accord Hélène, quelle est la différence entre votre blog, et celui de vos concurrents ? 

Je ne pense pas tout d’abord, que nous soyons des concurrents, mais chacun a une vision différente du maquillage, et c’est ça qui est important, croire en ce qu’on fait. Après, je ne connais pas les parcours des autres personnes tenants un blog sur le maquillage, mais pour ma part, j’ai une bonne expérience du maquillage, donc, je pense apporter des conseils adaptés.

Et avez vous des passions dans la vie ? 

J’aime beaucoup de choses, je m’intéresse à pas mal de choses. Comme par exemple, le sport en général, je fais d’ailleurs du Tennis depuis toute petite, et aussi du fitness. Aussi, je suis maman d’un petit bout de chou qui est une passion (et du travail). Je suis aussi une cinéphile et, j’aime la lecture.

Et comment voyez vous le futur de votre blog ? 

Le plus radieux possible, je souhaite toujours apporter de la justesse dans mes articles afin que le lecteur se dise “ah oui, il est excellent ce blog, je reviendrais”. Quand je reçois certains commentaires, je me rend compte que je suis sur la bonne voie ! Après, je ne me prends pas trop la tête avec ça, pour moi c’est du bonus, ce blog. Cela me permet de parler de mon travail et de ma passion !